DECATHLON

An de grâce 2023
Expertises stratégie Social Media content

Travailler ensemble comme si on partageait les mêmes bureaux

Collaborer avec des experts du social media mais avec des gens avant tout : pour échanger, se challenger, confronter idées et convictions. Comme si on était dans les bureaux d’à côté ! Ce fut le point de départ de la collaboration entre Decathlon et l’agence social media OP1C. Un vrai ping pong créatif, expert, et une belle relation de confiance que les équipes ont su instaurer dès le début lors du lancement des 1ères campagnes publicitaires.

Partenaires mais jamais prestataires

D’une collaboration qui a commencé par un besoin en expertise ads, la relation avec Decathlon a évolué jusqu’à être intégrés au cœur de leurs process internes, à aller travailler chez eux mais aussi à les accueillir pour travailler chez nous. Un mode de collaboration agile et un lien plus direct entre les équipes.
Notre client nous a tout de suite dit : on veut avoir l’impression que vous faites partie de l’équipe !

Prendre part aux réflexions stratégiques internes

On a donc réfléchi à comment travailler plus en proximité et à adopter des modes de collaboration agiles. Pour être au cœur de l’actualité de notre client, Guillaume, social media manager référent, a intégré leurs réunions éditoriales pour confronter et challenger les idées, apporter un autre regard. Des rendez-vous mensuels au sein de l’agence permettent également de provoquer de vrais temps d’échanges actifs entre les équipes. Une vraie prise de hauteur sur leur stratégie social media. 

Devenir un vrai relais de l’équipe client

C’est justement ce que Decathlon souhaitait : être de vrais partenaires qui avancent dans le même sens. Quand ils manquent de temps, nous prenons le relais. Quand ils ont une demande, ils peuvent passer par le channel Slack que nous leur avons dédié. Nous avons aussi mis en place une rythmique de rendez-vous tous les mois pour un brainstorming, un bilan… En plus des tournages vidéos récurrents, qui créent aussi des points de contacts réels entre les équipes.

Faire grandir et grandir avec nos clients

Une relation et un mode de collaboration qui nous ont amené de manière très naturelle à prendre la gestion d’autres projets, en plus des campagnes publicitaires que les équipes OP1C continuent de piloter : production de contenu, écriture de briefs créatifs, captation photo et vidéo, post-production…

Résultats

+ 100

contenus produits et publiés

3M

de vues, c’est ce qu’ont atteint plusieurs Reels made in OP1C !

+ 2 ans

de collaboration

On en a encore plein en stock !